Le traitement de la quille continue. J’ai poncé les petits points de rouille apparus après le séchage de la première couche. Après j’ai remis une deuxième couche d’interprotec sur toute la surface de la quille, puis j’ai comblé les creux de surface avec l’enduit epoxy Watertite. Et pour finir j’ai posé un joint sikaflex sur la liaison quille / coque. Il reste encore à poncer l’enduit epoxy, et finir avec une dernière couche d’interprotec et ce sera bon !
Peinture et enduit de la quille
Peinture des fonds à la danboline
A l’intérieur ça avance aussi. J’ai reçu la nouvelle vache à eau (l’ancienne était percée). Du coup j’ai préparé son emplacement, en ponçant l’ancienne peinture qui partait par endroit en plaque, et qui était tâchée. Puis j’ai mis une couche de danboline.
Avant |
Après |
Au niveau gréement, avec Henry on a monté le nouveau bas-étais tout neuf, et on s’est attaqué au nettoyage de la cale moteur, toujours dans le but d’éliminer cette odeur de Gazole !
Bruno Aizier
26 Avr 2017On pourra bientôt "manger" dans les fonds comme l'avait écrit Eric Vibart ( V&V ) dans son article sur l'Armagnac TIM 😉 Belle quille ! Pap